
Après s’être largement imposés au sein de nos foyers, les équipements tactiles deviennent aussi de plus en plus présents dans la sphère professionnelle. Dans ce cadre, il convient de les utiliser au mieux afin d’en exploiter toutes les capacités. Comment une tablette tactile pour usage professionnel peut-elle optimiser les résultats de votre entreprise ?
Mettre en valeur votre savoir-faire
Vous n’êtes pas sans savoir que les tablettes tactiles apportent davantage de mobilité et de souplesse à leurs utilisateurs qu’un ordinateur portable, par exemple.
En effet, leurs caractéristiques les rendent plus légères et donc plus maniables. Elles conviennent ainsi parfaitement aux attentes du service commercial.
Le fonctionnement intuitif de son écran tactile va permettre de consolider et d’appuyer l’argumentaire commercial auprès du client (à l’aide de vidéos ou encore d’animations).
Toutefois, il est préférable de ne pas intégrer la tablette trop tôt dans la discussion.
Vous prendriez le risque de perdre l’attention de votre interlocuteur et, par là même, tout l’intérêt de la phase de découverte et d’échanges.
Mieux comprendre les besoins du client
En améliorant la présentation de votre offre, vous aiderez votre client à mieux cerner ses propres besoins.
À l’aide des meilleures tablettes du marché, il devient même possible de customiser en temps réel une offre issue du catalogue de l’entreprise pour l’adapter aux spécificités de chaque client.
Cette fonctionnalité trouve notamment sa place dans la vente de véhicules. Le client est invité à modifier certains éléments de design directement sur la tablette.
L’outil contribue également à améliorer le dialogue entre le client et le fournisseur.
Placés côte à côte, ils peuvent échanger autour d’un écran commun. Veillez à bien conserver le contrôle de la tablette sous peine de perdre le fil lors du rendez-vous.
Faciliter la prise de décision
Les équipements numériques facilitent le processus de prise de décision. Ils se substituent à la prise de note et permettent d’envoyer directement la proposition commerciale au client, avant le retour au bureau.
Celle-ci se constitue et s’ajuste automatiquement lors du choix des adaptations qui sont élaborées via la tablette.
Acteur à part entière de l’établissement de son devis, le client se sent davantage en confiance pour finaliser le processus et accepter la vente.
Les tablettes intègrent les suites logicielles nécessaires à la construction du devis à l’image des traitements de texte et autres tableurs indispensables.
Il faut cependant prendre en considération les règles liées à la confidentialité des données lors des rendez-vous.
Cette vigilance vous prémunira des conséquences désastreuses engendrées par la découverte d’un tarif plus avantageux par le client, par exemple.
N’oubliez pas également de clore l’entretien tel que vous l’aurez débuté… c’est-à-dire sans la tablette !
