favoriser les échanges

Favoriser les échanges entre collaborateurs est l’un des objectifs d’un manager en entreprise. La tablette en entreprise peut vous permettre d’atteindre cet objectif.

A lire aussi dans notre “La tablette en entreprise” :

Je télécharge le guide

Favoriser les échanges : mieux équipés les collaborateurs

Aujourd’hui, la majorité des salariés disposent d’un smartphone ou d’une tablette fournis par l’entreprise. Une entreprise de plus de 500 salariés sur 3 a déjà équipé l’ensemble de ses collaborateurs d’un terminal mobile.

Globalement, la perception des tablettes tactiles est plutôt positive. Beaucoup de salariés considèrent même que ces outils digitaux sont à la pointe de l’innovation.

D’ailleurs, la transformation digitale s’étend au-delà du matériel, puisque les entreprises déploient leurs réseaux de connexion WiFi, mais mettent aussi à disposition des outils collaboratifs et un réseau social interne pour agrandir le champ des partages échanges et favoriser les échanges.

Favoriser les échanges : mieux partager et collaborer en entreprise

Tout devient plus simple avec l’arrivée du digitale. Les entreprises se modernisent et peuvent maintenant offrir une communication interactive dynamique qui répond aux attentes de leurs salariés.

Ils ont un accès plus rapide aux informations à travers la mise en place  de ressources numériques et notamment d’intranet, d’affichage digital, des réseaux sociaux…

Il est démontré que l’affichage digital créé 10 fois plus de contacts visuels par rapport à l’affichage papier qui est devenu obsolète. La lecture sur un écran permet en outre, une mémorisation des informations plus importante chez les collaborateurs.

Une communication interactive dynamique pour une meilleure implication des collaborateurs

La création d’une plate-forme collaborative telle qu’un réseau social d’entreprise accessible directement sur les tablettes, offre un mode de communication dynamique pour les collaborateurs.

L’objectif de ce réseau place les salariés au cœur du dispositif puisque les transmissions d’informations touchent tous les services et permettent donc des échanges entre eux de façon pertinente.

En ce sens, ce réseau social peut être utilisé par les managers pour challenger les équipes avec des objectifs à atteindre, annoncer des promotions en interne…Toute reconnaissance et récompense est synonyme d’implication et de productivité.

D’ailleurs, grâce à ces outils digitaux et collaboratifs, un salarié peut créer une communauté en interne travaillant sur le même projet.

Le Portégé X30T de Toshiba est un modèle innovant alliant autonomie, puissance d’un pc portable et flexibilité d’une tablette tactile est sans doute l’outil qu’il vous faut.

Diversifier la communication interne pour un travail plus productif et participatif

Les échanges entre collaborateurs doivent aller au-delà d’un réseau social d’entreprise sur tablette ou smartphone.

D’autres outils collaboratifs comme la gestion documentaire et le partage de fichiers peuvent être y ajouter afin de générer un vrai confort et un gain de temps.

Ces outils assurent la synchronisation automatique de tous les documents dans les versions les plus récentes. La version enregistrée est consultable sur tablette même à distance, car ces outils font des sauvegardes très régulièrement, garantissant la pérennité des documents partagés.

Utilisation de tablettes pour un nouveau mode de travail plus dynamique

L’arrivée de terminaux mobiles bouleversent forcément les habitudes quotidiennes, obligeant la Direction et les salariés à s’imprégner de cette culture digitale. Les connexions entre personnes sont plus intuitives et rapides. Maintenant, le grand défi des entreprises avec la transformation digitale qui crée des connexions quotidiennes entre les collaborateurs, est d’amener la culture des start-ups et de leur hyper-agilité afin de rester dynamique et performante, tout en instaurant un esprit de start-up dans des entreprises avec des milliers de collaborateurs.