
Comment s’équiper pour le télétravail, ou équiper ses salariés? Quand une entreprise souhaite développer le télétravail, la phase critique du choix des équipements débute. Deux solutions s’offrent à elle : un achat séparé, pour les utilisateurs avertis ou ayant des exigences spécifiques, ou un achat packagé, couvrant les besoins du plus grand nombre. Dans cette seconde optique, Toshiba a élaboré la Pack Pro Connect, combinant matériel adapté et fonctionnalités optimales.
A lire aussi dans notre dossier “Mobilité et télétravail” :
L’achat séparé, l’assurance du sur-mesure
En optant pour l’achat séparé, les sociétés obtiennent un équipement totalement adapté à leurs besoins. Ce choix concerne principalement des entreprises de grande taille possédant des équipes informatiques d’envergure.
En effet, pour effectuer des achats séparés, il faut d’abord définir très précisément les attentes fonctionnelles et techniques, poste par poste. Cela implique également d’avoir des moyens financiers conséquents à consacrer aux dépenses informatiques.
Une autre raison d’opter pour l’achat séparé pour s’équiper pour le télétravail réside dans le besoin d’outils spécifiques tels que des solutions de vidéoconférence élaborées. Ainsi, certains systèmes, non fournis par les solutions clés en main, offrent notamment un tableau blanc virtuel pour présenter et annoter des informations (vidéo, diaporama Power Point ou pdf…), la possibilité de rendre les séances de visioconférence payantes pour certains participants…
L’achat packagé, un équipement adapté au plus grand nombre
À l’opposé de celui séparé, l’achat packagé s’adresse à de nombreux utilisateurs.
Il est conçu pour répondre aux besoins des entreprises de très petite taille (TPE), des structures unipersonnelles et même de certaines PME.
En effet, le point commun de ces sociétés est de rechercher des outils collaboratifs performants et sécurisés sans cependant avoir des moyens humains et financiers dédiés à leur mise en place. Ce type de solution intègre à la fois du matériel, des logiciels et un mode de financement flexible
S’équiper pour le télétravail avec le Pack Pro Connect de Toshiba
Toshiba a ainsi conçu une offre packagée, le Pack Pro Connect.

Elle permet aux entreprises de bénéficier d’ordinateurs portables de grande qualité appartenant aux trois grandes gammes professionnelles du fabricant : Satellite Pro (modèles dits classiques), Tecra (fins, légers, faciles à connecter en tout lieu) et Portégé (portables hybrides tablettes 2-en-1 ou convertibles 360°).
Ces ordinateurs sont garantis 3 ans sur site, avec dépannage J+1 en Europe et une assurance incluant les bris d’écrans et dommages accidentels.
Le package comprend également une offre SaaS intégrée contenant un abonnement de 3 ans à : l’outil de collaboration Cisco Webex Teams, la solution de sécurité Cisco AMP et la suite Office 365. Les possibilités collaboratives sont évoluées en matière de partage de fichiers et d’écran ainsi que pour la création d’espaces de travail de groupe et de vidéoconférences.
Enfin, cette offre existe en achat ou, mieux, sous forme d’abonnement mensuel (location évolutive).