quel pc portable choisir

L’ordinateur de bureau est dépassé depuis de nombreuses années. Désormais, que vos collaborateurs se trouvent dans les locaux de votre entreprise ou qu’ils soient constamment en déplacement, les PC portables leur permettent de travailler aussi bien qu’avec un ordinateur de bureau. Grâce à ce type d’appareil, le travailleur peut réaliser ses tâches tant à son domicile qu’en déplacement ou au bureau. Les contraintes et empêchements perdent ainsi leur sens et n’ont plus lieu d’être. Cependant, il n’est pas possible de choisir n’importe quel ordinateur sans prendre en compte les besoins des salariés, qui auront ainsi la possibilité d’être plus mobiles. Alors, quel pc portable choisir pour rendre ses équipes plus mobiles ?

Les besoins des équipes mobiles

Le besoin de mobilité au sein de l’entreprise devient une évidence. Il est temps de faire confiance à ses employés et de leur permettre de sortir des bureaux pour aller directement à la rencontre des prospects et des clients, de partir en formation ou encore de travailler depuis chez eux. Évidemment, un ordinateur portable sera indispensable pour une équipe de salariés destinée à être de plus en plus mobile et l’ordinateur de bureau sera à bannir. 

Afin d’être réellement nomade, le salarié a besoin d’un produit compatible avec ses missions. 

La batterie devra être performante et durer dans le temps, même en cas d’utilisation intensive. 

De plus, pour que les trajets se déroulent le plus facilement possible, un appareil ultra léger et fin sera essentiel. 

Enfin, les applications devront être compatibles avec le système informatique de l’entreprise afin de garantir un accès aux données essentielles à l’accomplissement des tâches. 

La capacité de stockage devra être conséquente afin que l’usager puisse garder à portée de main tous les logiciels nécessaires ainsi que les données qui devront être utilisées en cas de déconnexion à Internet.

Quel pc portable choisir : les critères du PC portable idéal

Choisir l’ordinateur portable idéal pour rendre les équipes plus mobiles nécessite une réflexion approfondie. 

Dans un premier temps, les ultraportables seront les bienvenus afin de réduire les contraintes liées au transport

Ces modèles permettent aux salariés d’emmener plus d’accessoires en limitant l’encombrement, notamment lors des trajets en avion. 

La batterie devra également être puissante pour que le collaborateur puisse travailler durant toute la durée du trajet, lorsqu’aucune prise d’alimentation n’est disponible ou proposée. 

De plus, ses capacités devront être suffisantes selon les missions de l’employé : pour l’utilisation de logiciels de retouche ou de vidéoconférence, une carte graphique est essentielle. 

La mémoire vive et le type de disque dur sont des éléments à prendre en compte pour bénéficier d’un matériel de qualité. 

Pour la lecture de documents, on peut aussi s’orienter vers un PC hybride capable de se transformer en tablette tactile après le retrait du clavier.

travail collaboratif