collaborateurs de tablettes

Vous avez peut-être déjà songer à doter vos collaborateurs de tablettes. En entreprise, la tablette tactile a de plus en plus de succès et cela pour plusieurs raisons. Quelles sont les avantages qu’offrent les tablettes tactiles pour vos collaborateurs ? Allons-nous vers une nouvelle conception du travail ?

 

En quoi la tablette tactile est-il un outil de travail révolutionnaire ?

Son arrivée sur le marché fut un sujet de discussion très enflammée ressemblant fortement à celui de l’arrivée du Web. Tout d’abord, les jeunes cadres possédant une tablette tactile souhaitaient s’en servir pour accéder aux mails professionnels et aux données de l’entreprise. Ils voulaient des outils de travail simples à installer et à utiliser comme les applications personnelles sur leur propre appareil.

La Direction générale a vu aussi une belle opportunité d’améliorer la productivité de ses collaborateurs et surtout de faire des technologies mobiles un axe prioritaire de développement de leur transformation digitale.

En effet, ces projets de transformation ont pour but de rendre les salariés plus mobiles et d’attirer les jeunes diplômés, grands consommateurs d’écran tactile. Le défi étant d’acculturer les collaborateurs dans un contexte de transformation digitale, d’élargir la gestion du temps en dehors de l’espace professionnel et d’instaurer un esprit de nomadisme productif.

 

Doter vos collaborateurs de tablettes : les avantages qu’offre l’utilisation des tablettes tactiles

Aujourd’hui, les tablettes tactiles représentent une évolution naturelle des outils de travail et s’imposent comme une nouvelle méthode de travailler de façon plus mobile s’inscrivant ainsi dans la transformation digitale la plus complète.

De par leur poids plus léger qu’un ordinateur portable, les tablettes tactiles sont beaucoup moins encombrantes et offrent une utilisation rapide et prête à l’emploi en appuyant seulement sur le bouton principal. D’ailleurs, elles s’utilisent dans de nombreux endroits et permettent de disposer rapidement de supports numériques chez les clients, en sachant que les tablettes sont compatibles avec tous les formats de fichiers.

En entreprise, l’utilisation de tablettes lors des réunions s’avère intéressante et efficace, car elles permettent d’avoir l’ensemble des documents nécessaires immédiatement. Ce qui conduit à une organisation plus optimale de la gestion du temps.

La mise à disposition des derniers outils de travail en entreprise conduit tout particulièrement à fidéliser les salariés. En effet, l’utilisation des dernières technologies valorise l’image de l’entreprise en même temps qu’elle la rajeunit et lui confère une image dynamique et positive.

La transformation digitale est synonyme d’une ambition de réussir et de continuer d’exister en se dotant des dernières avancées en matière d’outils de travail. Ce qui permet de rassurer les collaborateurs sur la pérennité de l’entreprise et de les convaincre d’y travailler encore.

Enfin, les tablettes contribuent grandement à instaurer une nouvelle façon de travailler plus mobile et plus productive pour les salariés à travers le télétravail et le nomadisme. La notion d’horaires de travail devient imprécise, amenant les collaborateurs à travailler tout le temps même chez eux pour consulter leurs mails professionnels. L’objectif est en fait d’améliorer l’autonomie des salariés.

 

Doter vos collaborateurs de tablettes : vers une nouvelle conception du travail

La tablette est un outil de travail qui bouleverse les façons de travailler traditionnelles. Elle oblige les entreprises à se moderniser et à être plus flexible concernant la nouvelle tendance de travailler de chez soi.

L’accès aux données de l’entreprise à partir de la tablette offre une opportunité de travailler de façon plus souple et souvent tout le temps pour gagner en productivité.

 

A lire sur la même thématique :

CTA-1280x430–Toshiba-guide_teletravail