Pc portable tactile

Le tactile déjà présent dans beaucoup de foyers, se développent également de plus en plus au sein des entreprises. Smartphone, tablette tactile, écran interactif tactile, de nombreux outils professionnels peuvent être utilisés directement avec les doigts. Le pc portable tactile est peut être l’un des meilleurs choix pour les équipes commerciales terrain. Voyons cela de plus près.

En quoi le pc portable tactile est-il indispensable aux équipes commerciales ?

Aujourd’hui, il est primordial que le commercial dispose d’une connexion internet en permanence grâce à un pc portable tactile

Il doit être en mesure de répondre rapidement aux besoins des clients. D’autant plus que les consommateurs s’informent avant les rendez-vous et attendent du commercial des réponses développées et précises. 

Pour ce dernier, l’accès à distance aux informations liées aux clients est capital. Cela lui permet de proposer des conseils de qualité et personnalisés. 

D’ailleurs, le pc portable à écran tactile est l’outil le plus utilisé, car son système d’exploitation permet d’installer des applications qui facilitent la collecte et l’enrichissement des données, ainsi que la gestion des rendez-vous en ligne. 

Ces avantages augmentent considérablement la productivité des commerciaux.

L’avantage d’un pc portable performant

S’intéresser aux performances du matériel informatique est essentiel pour une entreprise qui souhaite rester ou devenir compétitive. 

Le matériel doit présenter une grande capacité de stockage pour permettre au commercial d’enregistrer et d’exploiter un maximum d’informations. 

Ce type d’ordinateurs portables doit intégrer un processeur Intel Core et une carte graphique puissante dédiée à la 3D et à la réalité virtuelle

De même, la question de l’autonomie est cruciale, car le pc portable doit fonctionner tout au long d’une journée de travail à l’extérieur. 

S’orienter vers un produit d’entrée de gamme peut s’avérer contraignant et avoir un impact sur la productivité des commerciaux

De plus, dans le cadre d’une activité de terrain et en fonction du logiciel informatique installé et des différentes tâches exécutées par le commercial, l’équipement doit être puissant, fin et léger.

Pc portable tactile, un outil d’amélioration de la communication

Pour créer les conditions d’une efficience optimale des collaborateurs, la puissance de l’outil de travail est essentielle. 

De plus, les pc portables tactiles ou les tablettes tactiles doivent être par définition fins et légers… mais pas uniquement. 

Il est judicieux d’y intégrer des accessoires de performance connectés en vue de faciliter le quotidien des commerciaux : des applications pour comptabiliser les distances parcourues, des montres connectées pour mieux gérer les rendez-vous avec les clients, etc. 

Les collaborateurs doivent aussi pouvoir organiser des conférences en ligne pour s’affranchir des contraintes liées aux déplacements. 

Le partage d’écran permet de travailler à distance en équipe. D’ailleurs, les applications mises en place sont censées maintenir un lien permanent avec la hiérarchie. 

De nombreuses possibilités existent pour optimiser le temps et contribuent à faciliter la communication de façon générale.

travail collaboratif