Pc portable hybride

Les équipes de vente peuvent être sédentaires et accueillir vos prospects dans vos locaux, mais elles peuvent aussi être itinérantes et démarcher directement les futurs clients, que ce soit à leur domicile ou dans un salon. Dans les deux cas, vous pouvez avoir envie d’homogénéiser le matériel de tous vos collaborateurs dans un souci de simplicité. Mais comment joindre l’utile à l’agréable ? Comment proposer un matériel informatique qui conviendra à toutes les équipes de vente ? Le PC portable hybride, comme le Portégé de Dynabook, est une solution !

Les besoins des équipes de vente

Les équipes de vente ont des besoins très spécifiques qu’il est nécessaire de prendre en compte pour les doter de l’équipement informatique parfait. 

Étant mobiles la plupart du temps, elles ont besoin de réduire au maximum le nombre d’appareils électroniques pour manipuler un seul appareil. 

L’outil doit être utilisable en déplacement, mais aussi au bureau. Idéalement, il doit être facilement transportable et léger

Afin de renforcer la durabilité de l’outil, son autonomie est très importante, tout comme sa performance : impossible d’envisager de faire signer un contrat sur un dispositif trop lent. 

Enfin, l’appareil doit permettre de relier le vendeur à l’entreprise. Il doit donc être entièrement compatible avec les logiciels utilisés au sein de la société, mais aussi être capable d’accéder aux bases de données. 

La possibilité de connaître les stocks et d’accéder aux documents est une nécessité pour le vendeur qui doit répondre à toutes les questions du prospect, présenter son entreprise et ses produits et faire signer un contrat ou un devis. 

Dans ce contexte, l’accès à Internet est indispensable et offre l’opportunité d’envoyer facilement les documents, les devis et les factures par mail.

La solution aux besoins de l’équipe de vente : le PC portable hybride

Aujourd’hui, on pense surtout au petit ordinateur portable, à la tablette tactile ou au smartphone pour garder avec soi tout ce dont on a besoin pendant un déplacement. 

Mais il est tout à fait possible de bénéficier des avantages de chacun de ces appareils en optant pour une simple tablette à écran tactile

Dotée d’un clavier détachable, cette tablette ingénieuse se transforme en véritable PC portable : le vendeur peut écrire facilement et rapidement avec le clavier et utiliser l’écran tactile pour piloter son appareil et accéder à Internet. 

Ces hybrides 2-en-1 sont plus légers que des ordinateurs, faciles à transporter et se glissent dans une sacoche. Ils sont disponibles en différentes tailles, de 12 pouces à 15 pouces selon les besoins. 

Le vendeur est dispensé du transport de documents papier et accède à toutes les informations dont il a besoin à partir d’un seul et unique appareil.

travail collaboratif