
Et si vous payiez votre ordinateur à l’usage ? Le concept de la consommation à l’usage ne date pas d’hier, et pourtant il a tendance à revenir sur les devants de la scène. Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, les forfaits téléphoniques étaient décomptés à la minute ! Ce mode de fonctionnement avant l’arrivée du « tout illimité » était légion. Et si cette nouvelle façon de consommer allait encore plus loin pour toucher par exemple la location de biens dans le domaine de l’informatique ? Consultez notre guide d’achat pour tout savoir sur l’achat d’ordinateur en entreprise.
Vers un changement de paradigme en ce qui concerne notre façon de consommer
Selon les dernières tendances, la consommation à l’usage est de plus en plus plébiscitée par les Français.
En effet, ceux-ci accordent une plus grande importance au service apporté plutôt qu’à la possession d’un objet physique.
De plus, avec le phénomène d’obsolescence, la volonté de posséder est de moins en moins primordiale pour le consommateur.
Bien que l’idée de propriété soit tout de même toujours présente chez les Français, l’envie de disposer de produits et de services à un prix juste et correspondant parfaitement au besoin de chacun a pris le dessus.
Un concept qui se généralise à tous les services et produits
Ce sont les produits culturels qui se sont dans un premier temps imposés dans ce modèle de consommation.
Les films, la musique et même la presse écrite trouvent de plus en plus d’adeptes par le biais d’offres d’abonnement.
D’ailleurs, cette façon de consommer semble de plus en plus adaptée à l’état d’esprit du Français qui souhaite qu’elle s’étende à de nouveaux domaines.
Les locations de téléphone portable, d’automobile, de matériel informatique et d’ordinateur plus particulièrement, sont maintenant très demandées.
Un concept qui touche également le domaine des TIC : l’ordinateur à l’usage
Dans certaines grandes villes, il est déjà possible de souscrire à certains services afin de mettre à la disposition de tous des biens pour une durée limitée.
On peut citer le cas de l’automobile et du vélo. Mais cela va bien plus loin et touche maintenant le domaine des TIC comme en témoignent certaines offres comme le Pack Pro Connect Toshiba.
Derrière ce nouveau type d’offre destiné avant tout aux entreprises ayant besoin de renouveler régulièrement leur parc informatique, se cache un concept clé en main régi par un abonnement mensuel qui propose à ses utilisateurs de disposer d’un ordinateur portable de la marque, de logiciels, ainsi qu’une importante quantité de services.
Pour finir, l’économie de l’usage revient à la mode et va sans doute s’étendre à une très large gamme de services et de produits.
Parfaite à la fois pour le particulier et le professionnel, elle permet à chacun de trouver une offre adaptée à ses besoins et au juste prix.
A lire sur la même thématique :