outils tactiles

Nous vivons dans un monde hyper-connecté et l’entreprise n’échappe pas à cette tendance, bien au contraire. La multiplication des objets connectés et des écrans tactiles change les usages et les habitudes de travail. Elle bouleverse parfois les processus. Bien utilisés, les outils tactiles peuvent apporter un réel confort de travail dans l’entreprise et amener un gain de productivité non négligeable. Du plus petit écran tactile au plus grand, ces nouveaux outils peuvent apporter plusieurs bénéfices à l’entreprise.

Les outils tactiles de poche

Si l’utilisation des smartphones est courante en entreprise, puisqu’ils ont petit à petit remplacé d’anciens modèles de téléphones, la tablette tactile n’a fait son apparition dans le milieu professionnel que récemment.

L’amélioration des performances et la qualité de l’écran tactile rendent la tablette tout à fait adaptée à une utilisation professionnelle.

Si Android domine largement le marché, il est également possible de choisir des modèles fonctionnant sous iOS (Apple) ou Windows.

Il est donc intéressant d’opter pour le modèle qui s’intégrera le mieux possible au système d’information de l’entreprise.

Les tablettes tactiles sont peu encombrantes et simples à utiliser. Elles permettent de circuler dans les bureaux avec tous les documents nécessaires et de participer aux réunions de façon active, grâce aux interactions possibles avec les autres participants.

En déplacement, la tablette tactile présente exactement les mêmes avantages. De plus, elle cultive l’image de modernité de l’entreprise. 

Elle vous permettra de réaliser facilement des présentations interactives et de gérer directement vos dossiers clients.

Les tables tactiles grand format

La table ne sert plus uniquement à poser votre bloc-notes et votre stylo. Désormais, les tables tactiles permettent de réaliser des présentations dynamiques, d’accéder directement aux données dont vous avez besoin ou d’afficher toutes sortes d’informations.

Connectée à un casque de réalité virtuelle, la table tactile prend alors une tout autre dimension et devient un outil de travail et de communication particulièrement efficace.

Elle peut être utilisée en interne, pour élaborer des présentations ou pour accéder à des documents de travail, ou en public, pour réaliser des démonstrations de produits ou de services, faire office de support de communication et faciliter l’accès à de nombreux outils interactifs.

Les écrans interactifs

Les écrans interactifs remplacent petit à petit les anciens tableaux ou les paperboards. Aussi simple à utiliser qu’un tableau blanc, le tableau interactif permet de travailler de façon autonome et connectée. 

Vous pouvez afficher une présentation, une animation, prendre des notes, dessiner… mais à la différence d’un tableau classique, toutes vos modifications sont sauvegardées automatiquement pour une réutilisation future. 

Elles peuvent même être partagées avec d’autres collaborateurs, qu’ils se trouvent dans la même pièce, dans le même bâtiment ou ailleurs, voire dans un autre pays.

L’écran interactif offre une meilleure collaboration, plus efficace et productive, entre les salariés.

Chacun peut intervenir, exposer ses idées, modifier des éléments à l’écran, faire appel à d’autres documents disponibles sur le réseau… Les participants sont plus impliqués et les échanges sont facilités.

Les réunions de travail n’en sont que plus productives.

outils tactiles