ordinateur portable ultra léger

Le travail à distance, aussi appelé télétravail, a de nombreux avantages que ce soit pour l’entreprise ou pour le collaborateur. Cette façon de travailler est parvenue à convaincre de plus en plus de salariés souhaitant organiser leur journée comme bon leur semble et joindre vie personnelle et professionnelle. Les horaires n’existent plus, hormis lorsqu’il s’agit d’assister aux réunions. Les moments passés dans les transports et la pause déjeuner ne sont plus incontournables. Le télétravail offre un gain de temps pour le salarié, qui bénéficie d’une liberté agréable pour composer son quotidien professionnel, mais il nécessite d’instaurer une relation de confiance entre le collaborateur et son dirigeant. Cette manière de travailler permet également d’organiser un déplacement tout en restant disponible. Pour optimiser les usages, l’employé doit avoir à disposition un ordinateur portable ultra léger qui répondra à tous ses besoins.

Les besoins du télétravailleur

Dans l’idéal, le collaborateur qui travaille à distance doit disposer d’un outil lui permettant de fournir le même travail qu’au bureau, sans baisse de productivité. 

Afin de travailler sur des logiciels de bureautique, le petit écran d’un smartphone ou d’une tablette est souvent insuffisant, même lorsqu’un clavier détachable y est ajouté. 

Le collaborateur doit pouvoir travailler de chez lui, mais aussi dans les transports en commun ou à l’étranger. 

Pour cela, il lui sera nécessaire d’emporter un ou plusieurs appareils au cours de ses missions. 

La bonne qualité de son matériel informatique lui permettra également de se concentrer sur son travail plutôt que sur les limites imposées.

Subvenir aux besoins du télétravailleur

Le smartphone est parfois bien pratique pour conserver à portée de main un maximum d’informations. 

Mais pour travailler sur des logiciels, il montre quelques faiblesses : il sera alors nécessaire de s’orienter vers une tablette tactile avec un clavier détachable

Cependant, la compatibilité des logiciels n’est pas garantie. Un ordinateur portable est la solution la plus appropriée. 

Afin de limiter les difficultés lors des déplacements, un appareil ultra léger est la meilleure option. Celui-ci doit faire preuve d’une autonomie suffisante pendant plusieurs heures de travail consécutives : les prises électriques ne sont pas toujours à disposition et sont souvent monopolisées par d’autres usagers. 

L’autonomie de la batterie est donc une caractéristique très importante du PC portable pour permettre aux usagers de travailler sans stress et sans l’angoisse de la coupure. 

Certains collaborateurs auront besoin d’un outil flexible et plus compact qu’un ordinateur portable. Les PC hybrides Dynabook peuvent se transformer en tablettes tactiles avec stylet. 

Ces modèles sont adaptés à une simple lecture comme à la signature des contrats et des documents, même lorsque le salarié se trouve loin du bureau et de toute imprimante !

travail collaboratif