ordinateur portable ultra fin

Au sein d’une entreprise, de nombreux collaborateurs ont parfois besoin d’effectuer des déplacements professionnels. Cela peut être dans le but de rencontrer un client, de se rendre sur un chantier, pour assister à une réunion, un salon ou un stage de formation. Les déplacements professionnels concernent aussi les salariés à la profession itinérante, comme les commerciaux. Cependant, le temps de transport peut parfois être chronophage, prendre jusqu’à plusieurs heures et impacter le travail de vos collaborateurs. Afin de leur permettre de continuer à être productifs, y compris dans les transports ou sur le lieu du déplacement, il est pertinent de leur fournir un ordinateur portable ultra fin qui correspondra exactement à leurs besoins. 

Les avantages d’un ordinateur portable ultra fin adapté lors d’un déplacement professionnel

Lorsqu’un employé est en déplacement, une grande partie de sa journée de travail est consacrée au trajet. 

Cependant, beaucoup de salariés, notamment ceux qui travaillent au bureau sur un ordinateur, peuvent profiter de leur déplacement pour continuer leurs missions. 

Que ce soit dans un bus, dans un taxi, dans le train, dans l’avion, et même durant l’attente, ils auront simplement besoin d’un ordinateur portable et éventuellement d’une connexion à Internet pour avancer sur leurs tâches. 

De plus, ces équipements ont pour avantage de réduire les déplacements pour éviter de retourner dans les locaux de l’entreprise ou pour rester sur le lieu de rendez-vous. Ils permettent également de travailler à domicile

Enfin, le matériel informatique fourni par l’entreprise est compatible avec tous les besoins liés à la vie professionnelle, lorsqu’il est soigneusement étudié et bien choisi. 

Malgré tout, il est essentiel de prendre en compte les besoins du salarié nomade avant de choisir son PC portable.

Les besoins du collaborateur nomade

Afin de fournir le travail attendu lors de ses déplacements, l’employé a besoin d’un équipement informatique de qualité qui correspond à ses missions. 

Dans un premier temps, un outil ultra fin et léger est essentiel. Ce matériel offre un important gain de place à l’employé et s’avère très précieux si celui-ci prend les transports en commun, notamment l’avion. 

Avec la limitation du poids et de la taille du bagage de cabine, votre collaborateur appréciera un ordinateur portable ultra fin et léger pour emporter plus d’affaires avec lui ou pour limiter son encombrement. 

L’autonomie est aussi un critère indispensable : l’ordinateur doit être capable de supporter une utilisation intensive qui dure dans le temps, même en l’absence d’une prise d’alimentation. 

De plus, le PC doit posséder des performances adaptées à ses missions et offrir, par exemple, une bonne fluidité lors des vidéoconférences ou l’utilisation de logiciels de retouches d’images (pour les graphistes). 

Enfin, si la lecture ou l’annotation de documents fait partie des tâches, l’utilisation d’un PC hybride devenant tantôt tablette avec stylet et clavier détachable et tantôt ordinateur sera nécessaire. 

Les produits Dynabook sont adaptés aux différents besoins des salariés nomades.

travail collaboratif