Pourquoi investir dans l’IT

Des utilisateurs qui outrepassent les règles

Les attentes des salariés ouvrent la voie aux problèmes de sécurité. S’ils ne peuvent pas utiliser les appareils, les solutions ou les documents dont ils ont besoin pour leur travail, certains outrepassent les règles. 84% des responsables d’entreprises interrogés confirment qu’il est courant de voir des collaborateurs utiliser des solutions informatiques sans avoir eu l’autorisation préalable du service informatique. Cette pratique semble bien plus courante en France (52%) qu’en Allemagne (40%) et au Royaume-Uni (37%).
Ce constat alarmant doit inciter à investir dans des outils ad hoc de gestion des appareils et des logiciels. Tout en gardant à l’esprit que les acteurs qui ne se convertissent pas aux dernières technologies digitales risquent fort de nuire à la productivité de leur entreprise. Mais aussi à sa capacité d’attirer les meilleurs candidats qui auront, eux, de réelles attentes côté technologies.

Forrester prévoit que les dépenses informatiques atteindront dans le monde 2,9 milliards de milliards de dollars en 2016. Grâce à des investissements dans les nouvelles technologies pour contrôler des appareils toujours plus nombreux à faciliter le travail nomade. Installer des logiciels courants sur les appareils d’une flotte facilitera aussi l’installation des mises à jour ultérieures.

Le cloud : une solution pour rester agile

Investir dans le Cloud

Les DSI peuvent aussi investir dans des services de cloud professionnels afin de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Ces solutions facilitent la gestion des données, des documents et des applications. En passant au cloud computing, les entreprises pourront utiliser des ressources informatiques en fonction de l’évolution de leur activité. Avec une telle souplesse, elles n’auront plus à gérer leurs infrastructures par le biais d’un datacenter, cher et difficile à gérer.

 

La location Financière

Pour faire évoluer leur informatique sans pour autant s’endetter, la location financière est une solution qui s’impose de plus aux entreprises. En modulant le loyer mensuel ou en jouant sur la durée de la location, les entreprises réduisent ou augmentent facilement leurs parcs informatique, accèdent à de nouvelles technologies (en particuliers en terme de sécurité).

Lire notre article sur la location financière