ordinateurs de bureau professionnels

Choisir ses ordinateurs de bureau professionnels n’est pas toujours simple pour une entreprise. La notion de garantie peut sembler parfois complexe pour certains. Entre les garanties légales, la garantie commerciale et le service après-vente, il est difficile de s’y retrouver. Ici, vous saurez à quoi vous attendre en matière de garantie pour vos investissements dans vos ordinateurs de bureau professionnels.

 

Ordinateurs de bureau professionnels : législation et types de garanties

Certaines garanties sont régies par la loi. On peut tout d’abord mentionner les articles 1641 à 1649 du Code civil, qui concernent le vice caché.

On peut également noter les articles L. 211-15 à L. 211-16 du code de la consommation qui concernent la garantie commerciale ou encore les articles L. 217-4 à L. 217-14 du même code qui traitent de la garantie légale de conformité.

D’autres garanties supplémentaires peuvent vous être proposées par votre fournisseur d’ordinateurs de bureau professionnels.

Il vous revient donc de bien lire les clauses du contrat que vous signerez avec votre prestataire.

 

Ordinateurs de bureau professionnels : le service après-vente

La qualité du service après-vente est un élément essentiel lorsque l’on souhaite investir dans un poste de travail.

On distingue toutefois deux types de services après-vente.

Le premier qui est gratuit entre dans le cadre de la garantie commerciale tandis que le second, payant, doit faire l’objet d’un contrat liant l’acheteur et le fournisseur du poste de travail.

C’est très souvent sur ce dernier point que les professionnels devront porter leur entière vigilance afin d’être pris totalement en charge en cas de problèmes qui pourrait remettre en cause le fonctionnement de l’entreprise.

 

Choisir le bon fabricant : pourquoi Toshiba ?

Choisir un fabricant dont la réputation n’est plus à faire est primordial pour éviter tout désagrément.

C’est le cas de Toshiba, leader sur le marché depuis 140 ans, qui a fait de l’innovation son principal facteur clé de succès.

La conception et la production de ses PC portables sont réalisées depuis 30 ans en interne dans le centre d’innovation Toshiba de Hangzhou.

D’ailleurs, dans le but de pouvoir travailler avec les meilleurs du domaine, l’entreprise dispose d’installations locales dans un grand nombre de pays.

Ainsi, il est possible de trouver un centre de développement, de recherche et de production Toshiba au Royaume-Uni ou au Japon par exemple.

Afin de garantir des produits de qualité, Toshiba fait tester l’ensemble de ses machines dans un laboratoire indépendant.

Tester la durée de vie de chacun des ordinateurs de bureau professionnels est une priorité et permet à la firme de proposer des appareils robustes.

 

Conclusion sur garantie concernant les ordinateurs de bureaux professionnels

Pour conclure, bien que la notion de garantie soit définie d’un point de vue légal et que l’ensemble des prestataires soient obligés de s’y conformer, il ne faudra pas hésiter à s’orienter vers une société qui a fait ses preuves. En effet, la réputation d’une entreprise est un critère essentiel à prendre en compte et à plus forte raison dans le cadre du service après-vente qui devra s’adapter au mieux aux contraintes de votre activité.

 

A lire sur la même thématique :

CTA-1280x430–Toshiba-guide_teletravail