Des risques accrus

Employés maillon faible de la sécurité ? Sans aucun doute. Ils furent le maillon faible par le passé, et le risque se voit accru aujourd’hui avec l’arrivée des nouveaux appareils, des objets portables aux tablettes, qui permettent de travailler confortablement de n’importe quel endroit en utilisant des réseaux potentiellement vulnérables et des appareils grand public, tout autant exposés aux risques.

Employés maillon faible de la sécurité

 

Employés maillon faible à sensibiliser

L’utilisation sans autorisation de systèmes et de solutions informatiques est monnaie courante. Plus de 4 entreprises sur 5 (84%) ont déjà constaté l’existence de ce phénomène avec une d’ampleur plus ou moins grande.  Tandis que 43% le qualifient de problème répandu. Si on ajoute à l’équation l’usage de mots de passe faciles à deviner – par exemple une date de naissance – et l’arrivée de pirates toujours plus rusés, l’éducation des salariés devient une priorité absolue pour les DSI. Elle se révèle essentielle pour assurer la viabilité de la stratégie de sécurité adoptée dans l’entreprise.

Des mesures de sécurité adoptées souvent trop tard

Il suffit d’un problème de sécurité majeur pour pousser un DSI à investir dans des systèmes de défense qui assureront une protection efficace à l’avenir contre des événements similaires. Il est regrettable que des mesures de sécurité soient adoptées bien trop souvent une fois le mal fait.

Sécurité renforcée grâce à la solution Zero Client

Le client léger est une solution pour accroître la sécurité. La plupart des informations et des applications sont déportés en dehors des appareils. Configurée en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise, elle permet aux équipes informatiques de contrôler l’octroi des permissions d’accès. Elle empêche les utilisations abusives et autorise le stockage de l’ensemble des données dans un point central, et non sur un appareil spécifique.

La solution Zero Client va plus loin en supprimant les risques inhérents au système d’exploitation.