choisir un PC portable

Avec les évolutions technologiques, les commerciaux sont de plus en plus agiles et mobiles. Afin de pouvoir travailler à distance, ils ont besoin d’un ordinateur portable à la fois souple et léger. Mais ce n’est pas tout ; celui-ci doit être doté d’une excellente autonomie, mais aussi permettre à l’utilisateur de se connecter à Internet tout en assurant la protection des données de la société. D’ailleurs, les commerciaux nomades apprécieront de pouvoir accéder à l’ensemble des logiciels de l’entreprise à distance, tels que le CRM et les différents outils collaboratifs. Découvrez comment choisir un PC portable que vos vendeurs seront fiers d’utiliser.

Un marché en adéquation avec les besoins des commerciaux nomades

Choisir un PC portable pour ses commerciaux passe par une évaluation de leurs besoins, mais aussi par une analyse du fonctionnement de l’entreprise afin de pouvoir exécuter une application métier et, plus généralement, utiliser l’ensemble des outils indispensables à la bonne réalisation d’une action de vente. 

Il existe de nos jours plusieurs grandes catégories d’ordinateurs portables. 

Citons tout d’abord le classique laptop qui se décline en plusieurs versions comme l’ultrabook, plus fin et plus léger que ses prédécesseurs. 

Les PC hybrides, qui se situent à mi-chemin entre l’ordinateur portable et la tablette, offrent quant à eux la possibilité d’utiliser un écran tactile.

Matériel informatique : se passer des smartphones et tablettes ?

Ce qui pose parfois problème lorsqu’on est amené à voyager, c’est la quantité de matériels informatiques qu’il est nécessaire de transporter. 

Avec le temps, de nouvelles technologies ont vu le jour, comme c’est le cas des PC hybrides qui combinent à la fois les avantages des tablettes tactiles et des ordinateurs portables

En effet, il est possible par le biais d’une charnière de replier le clavier afin de n’avoir accès qu’à un écran. 

Pour certains modèles, comme c’est le cas du Portégé X30T de Dynabook, la déconnexion du clavier est aussi envisageable. 

Ce type d’appareil est très pratique lors des déplacements. Lorsque le commercial arrive au bureau, il n’a plus qu’à déployer son clavier pour retrouver un ordinateur portable. 

De plus, ces nouveaux outils se distinguent par des performances optimales, qui rivalisent avec celle des ordinateurs. 

De nouveaux usages sont donc permis et l’accès au système d’information de l’entreprise en temps réel est également facilité. 

Il suffit d’avoir à sa disposition un smartphone pour pouvoir bénéficier d’une connexion à Internet par le biais du réseau téléphonique.

travail collaboratif