checklist du bureau mobile - Votre IT Facile

Pour organiser le télétravail de manière optimale, disposer des meilleurs équipements et logiciels est primordial. Il est important de posséder un outil pour protéger et sécuriser les informations, des programmes performants et des solutions collaboratives. Voici 5 éléments de la checklist du bureau mobile idéale. Le Pack Pro Connect de Toshiba combine tous ces éléments en offrant également un contrat de location évolutive.

Pour une checklist du bureau mobile ?

Avec la généralisation des nouvelles technologies et des accès internet, de plus en plus les collaborateurs travaillent en dehors de l’entreprise. A cela plusieurs raisons :

  • Reprendre le contrôle sur la répartition travail/vie privée
  • Des générations jeunes de plus en plus nomades
  • Une recherche de rentabilité des mètres carrés des bureaux en ville

En conséquence il est nécessaire d’adapter sa gouvernance et de prendre quelques mesures pour protéger l’entreprise de nouvelles menaces.

Toshiba-Votre-IT-Facile-Guide_de_la_securite

>> Je télécharge le guide

Un outil de protection des données et de sécurité

Premier élément de notre checklist du bureau mobile : la protection. Pour en savoir plus sur ce sujet vous pouvez aussi consulter notre Guide de la sécurité pour le entreprises mobiles.

La première chose à mettre en œuvre lorsqu’on se lance dans le bureau mobile est une protection des données. Donner l’accès au système d’information de l’entreprise depuis l’extérieur est un risque important. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Nous avons retenu celle d’un acteur majeur du monde de la donnée et des réseaux : Cisco.

L’offre AMP (Advanced Malware Protection) de Cisco, jusqu’alors réservée aux grands groupes, est maintenant disponible pour les petites structures.

Cette solution de protection des données s’applique sur l’ensemble des terminaux exécutant Windows, Mac OS, Linux ou Android. Elle détecte les menaces et bloque les virus ainsi que les programmes malveillants. Elle enregistre et surveille le comportement des fichiers. Les sources de menace sont immédiatement mises en quarantaine et éliminées.

 

Un outil de productivité

Travailler depuis l’extérieur nécessite d’avoir accès à des outils de productivité. Deux grands acteurs se partagent le marché aujourd’hui : Google avec sa suite bureautique G Suite et Microsoft avec sa suite Office 365.

Grâce à la suite Office 365 business, les télétravailleurs utilisent, où qu’ils soient, les programmes auxquels ils sont habitués. En ligne ou hors connexion, ils disposent des logiciels Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook et OneNote, dans leur dernière version. Les fichiers créés étant stockés en ligne (espace disponible : 1 To), le travail collaboratif est grandement facilité. Enfin, les collaborateurs bénéficient d’une assistance 24h/24 et 7j/7, par téléphone ou internet.

 

Un outil de collaboration

Lorsqu’on est en déplacement ou en télétravail il est important de rester en contact avec ses collaborateurs et ses clients.

Il existe des solutions collaboratives, telles que Cisco Spark, adaptées à tous les types d’entreprises, quelle que soit leur taille.

Cisco Spark intègre la messagerie, la vidéoconférence et la téléphonie dans une plateforme unique, extrêmement simple d’utilisation et accessible depuis n’importe quel périphérique.

Adaptable et en constante évolution, cet outil permet de communiquer, d’échanger des documents, de faire des réunions… avec des collaborateurs ou même des clients et des fournisseurs.

 

Une garantie pour le matériel

Lorsque qu’un matériel quitte l’entreprise il peut être soumis à rude épreuve. L’entreprise ne connait pas les conditions de stockage, d’utilisation, ou encore d’alimentation. Il peut donc être judicieux de prendre une garantie pour son matériel.

L’offre Pack Pro Connect est une offre qui inclut cette garantie. Elle est destinée aux professionnels et se compose d’ordinateurs portables Toshiba, équipés du système d’exploitation Windows 10 Pro, d’Office 365, de Cisco AMP et Spark.

Afin d’assurer un service optimal aux entreprises, chaque PC portable dispose d’une garantie de 3 ans incluant les bris d’écran et les dommages accidentels. Une intervention J+1 en Europe est également assurée ainsi qu’un accès privilégié au service d’assistance.

 

Financer son investissement

Dernier point de notre checklist du bureau mobile : le financement.

Disponible en achat, le Pack Pro Connect est également proposé en contrat de location financière évolutive. Ce financement est particulièrement adapté aux équipements à obsolescence rapide comme les ordinateurs portables. Les entreprises sont assurées de disposer du matériel informatique adapté à leurs besoins et de profiter des dernières évolutions technologiques. De plus, elles peuvent réduire ou augmenter le nombre de postes loués voire les renouveler en choisissant de payer un loyer constant ou évolutif.

A lire dans notre dossier télétravail :

 

Toshiba_guide_securite_informatique