les écrans interactifs

Les écrans interactifs tactiles sont de véritables solutions collaboratives qui favorisent l’organisation des réunions connectées. Intuitifs, ces nouveaux outils de travail ont la capacité de centraliser les documents en permettant à tous les collaborateurs de les exploiter en temps réel. Alors, comment faire adopter les écrans interactifs dans votre entreprise ?

Un outil de travail innovant pour une meilleure collaboration

Les écrans interactifs tactiles ont la capacité de centraliser les documents, permettant à tous les salariés de les exploiter en temps réel. 

Ils offrent un véritable gain de temps aux collaborateurs connectés, qui ont accès à tous les fichiers, ce qui facilite le travail en équipe. 

De même, pour que toutes les tâches soient menées à bien, l’écran interactif est équipé de logiciels collaboratifs

Chacun peut donc participer activement à la réunion et interagir plus facilement avec les autres acteurs du projet. 

En effet, l’implication des collaborateurs permet de prendre plus vite les décisions. 

Ainsi, les échanges sont plus fructueux et optimisés, ce qui facilite la réalisation des objectifs dans les délais escomptés.

Des fonctionnalités indispensables au quotidien en entreprise

Les écrans interactifs sont dotés d’une technologie accessible à tous et offrent des possibilités qui font d’eux des outils indispensables en réunion. 

En d’autres termes, l’écran interactif a pour objectif de favoriser le travail en commun.
Parmi ses nombreuses fonctionnalités, les logiciels de brainstorming peuvent véritablement stimuler l’esprit d’équipe. 

D’ailleurs, la collecte des idées des collaborateurs est effectuée rapidement et simplement grâce à l’interactivité de l’écran. 

Cette capacité créée du dynamisme parmi les participants. 

Qu’ils se trouvent à distance ou qu’ils soient présents physiquement à la réunion, tous les collaborateurs connectés peuvent avoir accès aux documents en temps réel grâce à la centralisation des données

À noter que le pilotage des projets multi-sites est simplifié, car tous les outils de travail sont virtualisés et favorisent l’exploitation des données à distance.
De même, il est possible de présenter en détail des informations importantes et d’apporter des précisions aux participants sans avoir besoin d’écrire au tableau, grâce à un écran tactile.

Laisser les collaborateurs apprivoiser l’outil

L’installation de nouveaux outils de travail, comme les solutions interactives, peut freiner l’enthousiasme d’un certain nombre de collaborateurs. 

Souvent, ces technologies sont mal perçues par l’ensemble des salariés si ces derniers ne sont pas accompagnés et formés aux outils digitaux. 

C’est pourquoi les entreprises doivent avoir une approche souple au niveau des processus de manière à intégrer les écrans tactiles dans le quotidien des collaborateurs. 

Ainsi, il est primordial pour elles d’obtenir des retours émanant des utilisateurs, des collaborateurs et des clients. 

Par exemple, en mettant en place le « lean », qui est une forme de management proposant une approche suffisamment expérimentale, souple et efficace, les entreprises peuvent tester et ajuster les nouveaux modes de fonctionnement disruptifs. Dans tous les cas, l’adaptation est la clé de la réussite.