Les DSI se doivent d’offrir une tranquillité d’esprit totale aux salariés. Tout en ayant l’assurance que les appareils qu’ils leurs fournissent répondent à leurs besoins et ne tomberont pas en panne. Même si par inadvertance l’un des utilisateurs faisait tomber le sien par terre en courant pour arriver à l’heure à une réunion. Reste que la difficulté de donner accès aux données et applications en continu ne repose pas uniquement sur l’achat de produits plus robustes.

Une majorité d’employés utilisent leur propre matériel en entreprise

Une récente enquête révèle que 62% des salariés du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne utilisent leurs appareils personnels pour travailler à distance. Et certains sont amenés à s’en servir pour finaliser un travail lors de leurs déplacements, tout simplement parce qu’ils ne s’en séparent jamais. Le fait de jongler entre un appareil personnel et un autre appareil professionnel, qui est devenu une habitude, ne sera bientôt plus un problème. Surtout à l’heure où les entreprises migrent de plus en plus vers des solutions hébergées dans un cloud.
Renforcer l'accès aux données

De nouveaux types de matériels

L’adoption de solutions Cloud va également entraîner l’adoption d’applications orientées serveurs qui fonctionnent sans client lourd dédié sur les postes de travail. C’est le cas par exemple des solutions Zero Client. Elles permettent de gagner en flexibilité en transformant le matériel en un outil sécurisé et fonctionnel. Les informations sensibles ne sont plus hébergées en local , y compris le système d’exploitation dans certains cas. D’où un accès aux données et aux applications bien plus sécurisé. Bientôt, les fournisseurs se focaliseront moins sur les différences présentes au niveau du matériel, mais plus sur les capacités logicielles et de stockage. Bientôt, nous verrons aussi arriver des appareils qui contiennent d’un côté une partition dédiée à l’accès exclusif aux données professionnelles et de une autre pour les données personnelles.